Le CHL recrute un administrateur Microsoft / Windows (m/f)

 

Pour le service informatique en contrat à durée indéterminée temps plein.
 

Mission :

Intégré au sein de l’équipe Infrastructure, l’administrateur Microsoft/Windows est chargé de l’administration des systèmes Microsoft (Active Directory, OS Windows, Exchange, …) de l’institution. Il est responsable de l’installation, de la maintenance, du monitoring et du trouble-shooting des systèmes déployés en production (y compris le système de messagerie).
 

Tâches principales :

  • Administrer les systèmes Microsoft.
  • Déployer l’environnement M365.
  • Maintenir l’environnement Groupwise.
  • Administrer la plateforme VMware.
  • Administrer le système de stockage HP 3PAR et backup Commvault.
  • Administrer le système VDI.
  • Configuration Windows des postes de travail.
  • Packaging client.
     

Profil recherché :

  • Diplôme : Bachelor en informatique.
  • Expérience professionnelle : minimum 5 années comme administrateur Microsoft Windows dans une entreprise de taille importante. Capable d’assurer une deuxième ligne de support dans le domaine Microsoft de manière efficace et rapide. Expérience en gestion de projet et dans le support de deuxième ligne dans le domaine Microsoft de manière efficace et rapide.
  • Connaissances spécifiques requises, Windows 10 et Microsoft Office :
    • Des OS Windows (serveur et poste client), de Active Directory ainsi que de SCCM et SCOM.
    • De l’environnement Microsoft Exchange (On-premise / Online / Hybrid).
    • Dans le domaine Microsoft Cloud (M365, Teams, Azure, …).
    • Des plateformes de virtualisation (VMWare par ex.).
  • Connaissances considérées comme un avantage :
    • Dans la gestion des systèmes VDI (VMWare Horizon par ex.).
    • Dans la gestion des bases de données (MS-SQL, PostGreSQL, ….).
    • De base des OS Linux (Suse par ex.), en scripting (Powershell par ex.).
    • Des systèmes de backup (Commvault par ex.), des systèmes de stockage (HP 3PAR par ex.).
    • Dans le domaine de la sécurité des systèmes et des applications (SIEM, SOC,…)
  • Connaissances linguistiques : Français, anglais (atout : luxembourgeois et allemand).
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles requises : bonne capacité de communication, sensible à la qualité de service à apporter aux utilisateurs, capable de prioriser les tâches dans un environnement très dynamique, capable de travailler en équipe, consciencieux (documentation du travail réalisé), respect des procédures organisationnelles et techniques, respect du secret professionnel.
  • Qualités supplémentaires considérées comme atout : Certification ITIL (foundation par ex.), Certification project management (Prince2 par ex.).


Horaires :

08h-12h et 13h-17h.
 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à recrutement [at] chl.lu ou via notre formulaire en ligne disponible ici.

NB : Un casier judiciaire vierge sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.