Pour le service gestion des avoirs / Département Finances. À durée déterminée (jusqu’au 31 mai 2023) à temps plein.
Mission :
Fonction support, l’agent/assistant administratif est chargé d’assurer un ensemble de travaux de nature administrative, visant à la création et à la diffusion de documents, et au bon fonctionnement de l’unité de travail. Il peut participer à l’accueil et à l’information des personnes.
Il assiste, par ailleurs, son responsable dans la mise en œuvre de ses activités sur le plan administratif. Il gère également des tâches administratives propres à sa fonction et dans son domaine de compétences.
Il est un collaborateur primordial de l’établissement et à ce titre assure un rôle important de représentation et de transmission des valeurs de l’institution.
Tâches principales :
- Organiser son travail administratif avec professionnalisme dans le respect des procédures comptables et de l’organisation financière en vigueur.
- Traiter les opérations administratives du service :
- Encoder, contrôler, comptabiliser les opérations bancaires et les relevés de paiement.
- Gérer, vérifier et comptabiliser les comptes patients / assurances.
- Gérer, vérifier et comptabiliser les mouvements de caisses.
- Gérer les créances douteuses (rappels, dossiers contentieux, relations clients…).
- Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
Profil recherché :
- Diplôme : Diplôme Technicien ou Diplôme d’Aptitude Professionnelle agent administratif et commercial ou CATP en comptabilité / secrétariat.
- Expérience professionnelle de 3 ans dans une fonction similaire.
- Connaissances linguistiques : allemand, anglais, français, luxembourgeois.
- Connaissances informatiques : SAP, MS Office.
- Compétences socio-pédagogiques et capacités requises :
- Facultés relationnelles développées.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur.
- Aimer les travaux d’exécution répétitifs.
- Esprit d’équipe et autonomie.
- Flexibilité et ponctualité.
- Esprit d’analyse et pro-activité.
Atouts :
- Connaissance du milieu hospitalier.
- Connaissance de toute autre langue supplémentaire.
Horaires :
8h - 12h et 13h - 17h. Ou de 8h30 – 12h et de 12h30 – 17h. Selon les besoins de l’institution.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.
NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.