Le CHL recrute un opérateur logistique - concierge (m/f)

 

Pour le service logistique, direction administrative. Sous contrat à durée indéterminée à temps plein.

Votre mission :

La fonction de l’opérateur de salle et la fonction de concierge font  partie des Services logistiques. Dans ses activités, il est le garant de la qualité et de la sécurité des services proposés. En compensation à sa mission de concierge, il profite d’un logement de service (incluant les frais électriques, eau et téléphone ligne fixe). Il connaît les limites de sa fonction et n’hésite pas à se concerter avec sa hiérarchie et la Direction.
 

Tâches principales :

  • Dans la fonction d’opérateur logistique :
    • Gérer les salles de conférences (préparations salles, cloisons amovibles, maintenance, manipulation et réparation du matériel des salles tel que tables, chaises). Assurer la gestion, réparation et manipulation du matériel multimédia (amphithéâtre, projecteurs…). Assister les orateurs/organisateurs lors de conférences. Poser des supports de signalisations en papier.
    • Faire la surveillance et la validation des réservations de salles journalières et mensuelles, du calendrier des conférences pour la DG.
    • Gérer les accès (Primion, sur base des listings envoyés par les RH (Entrées et sorties du personnel)
    • Participer à l’état des lieux des chambres/logements au « Home LTPS » et gérer les clés.
    • Gérer les Parkings du CHL (personne de référence pour Bebarmatic)
  • Dans la fonction de concierge :
    • Intervenir en cas de problème sur : les alarmes incendie, les alarmes Sprinkler, les barrières de parking, sortir les personnes bloquées en cas de panne d’un ascenseur, les nuisibles. En collaboration avec le personnel de garde du service technique et des gardiens de sécurité et selon les procédures d’intervention établies (présence au minimum dans les 45 minutes)…
    • Assurer une surveillance des parties communes des bâtiments du CHL et des alentours afin d’établir les bons de réparations nécessaires…
       

Profil recherché :

  • Diplôme : DAP en électrique, électronique et similaire.
  • Expérience professionnelle de 5 ans minimum.
  • Connaissances linguistiques : français, luxembourgeois, allemand. Atout : anglais, portugais…
  • Connaissances informatiques : MS Office, logiciels spécifiques du service logistique.
  • Compétences socio-pédagogiques et capacités requises :
    • Capacité à s'adapter à des situations et interlocuteurs variés.
    • Esprit d’analyse et de synthèse, sens des priorités et de l’organisation. Rigueur, méthode.
    • Capacité à gérer les urgences et les situations de stress.
    • Sens relationnel développé, allié au devoir de réserve et de discrétion.
    • Conscience professionnelle, ponctualité, disponibilité. Exemplarité
    • Prise d’initiative et autonomie. Capacité de travailler dans une équipe.
    • Capacité physique : ++. Etre en possession du permis de conduire B.


Horaires :

Conciergerie : permanence du lundi au dimanche inclus de : 21h à 07h les jours ouvrables et de 12h à 08h les weekends et jours fériés. Selon les besoins de l’institution.
Opérateur logistique : de 07h30 à 16h; de 13h à 21h; de 08h à 12h et de 13h à 17h; de 7h30 à 18h et le samedi et dimanche suivant les horaires des manifestations et congrès programmés.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par email à recrutement [at] chl.lu ou via notre formulaire en ligne disponible ici.

NB :  Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.