Le docteur Jean-Paul Hermand est médecin gynécologue, coordinateur de la médecine périnatale du CHL.
- Études de médecine à l’Université Catholique de Louvain.
- Recherche fondamentale à l’Institut de Pathologie Cellulaire Christian Deduve UCL
- Spécialisation en Gynécologie-Obstétrique à l’Université Catholique de Louvain.
- Diplôme Inter Universitaire en échographie fœtale et gynécologique, Major (Université Louis Pasteur -Strasbourg)
- Assistant spécialiste et Résident aux Cliniques Universitaires St-Luc dans le service d’obstétrique avec comme compétence les échographies gynécologiques, obstétricale, suivi des grossesses à haut risque.
- Depuis 2002, le Dr Hermand est gynécologue au Centre Hospitalier de Luxembourg et Maternité Grande Duchesse Charlotte. Activité principalement consacrée au suivi des grossesses (dont les grossesses à haut risque maternel et foetal-échographies morphologiques et prélèvements fœtaux)
Coordinateur du service de grossesse à haut risque maternel Intensive Care
Il assure la coordination de la médecine périnatale et est responsable des réunions multidisciplinaires de médecine fœtale et des grossesses à haut risque.
Il est professeur et maître de stage pour le Diplôme Inter Universitaire d’Echographie Gynécologique et Obstétricale UCL ULB ULG.
Sa passion clinique est d’accompagner les mamans dans leur parcours de grossesses et leur accouchement avec une attention particulière pour les échographies les plus précises possibles et le plus tôt possible dans la grossesse.