Le CHL fonde sa culture d’entreprise sur 5 valeurs, chacune déclinée en différentes dimensions. En découlent des engagements communs que chaque membre du CHL s’engage à respecter. Les valeurs du CHL sont rappelées dans son règlement général.
La recherche de l'excellence
Compétence, expertise, innovation, qualité, compétitivité, professionnalisme, multilinguisme
Le CHL s’engage à mener une politique de recrutement au plus haut niveau et à assurer une formation professionnelle continue pour le maintien et le développement des compétences. Les pratiques médicales, soignantes et managériales du CHL doivent correspondre aux standards internationaux. L’enseignement et la recherche pratiqués sont les promoteurs de l’expertise et de l’innovation. Les programmes de qualité du CHL s’inscrivent dans une dynamique volontaire d’amélioration continue.
L'engagement de solidarité
Justice, égalité des chances, motivation, intégration, proximité, responsabilité
Le CHL veille à l’équité de l’accès aux soins et met au cœur de ses actions l’égalité de traitement des personnes quelles que soient leurs opinions philosophiques, morales, religieuses ou politiques. Il exerce une responsabilité sociale, sociétale et environnementale et reste attentif à la situation des personnes vulnérables, des patients et des collaborateurs.
Le partage des connaissances
Formation, information, expérience, interdisciplinarité, complémentarité, travail d'équipe
Le CHL mène une politique de formation et d’information adaptée aux besoins de chacun. Il développe l’enseignement et la recherche avec la volonté d’assurer le transfert de compétences à chacun d’entre nous. Il tient compte et valorise l’expérience de chacun.
Le respect de la personne
Humanisme, empathie, écoute, confiance, tolérance, confidentialité
Les relations avec autrui, les patients autant que leur entourage, les collègues et partenaires, sont dirigées par le respect des droits de la personne, de sa dignité et de son individualité, et de son droit à la confidentialité.
L'exigence d'intégrité
Honnêteté, transparence, éthique, exemplarité, courage
Le CHL fait de l’intégrité un critère absolu de conduite avec tous les interlocuteurs et partenaires. Le personnel s’engage à agir dans le respect de l’éthique et de la déontologie.