Votre sortie

Dès votre admission, un membre de l’équipe soignante abordera avec vous votre convalescence afin d’organiser au mieux votre sortie et la continuité des soins.

Sortie à domicile

Votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation après votre sortie ; vous pouvez également l’informer grâce aux documents qui vous seront fournis lors de votre sortie.

Si un traitement ou des soins sont nécessaires après votre sortie, une ordonnance médicale vous sera remise. N’hésitez pas à demander des informations sur les traitements auprès du personnel.

Sortie vers un autre établissement

Le personnel soignant et/ou nos assistantes sociales organiseront avec vous ou votre entourage la continuité de vos soins vers un autre établissement (préparation du dossier d’admission, prise en charge financière, organisation logistique et soins). Il peut s’agir d’un centre de rééducation, d’un lieu de convalescence, ou encore de soins à l’hôpital tout en séjournant au domicile (hôpital de jour).

Sortie temporaire

Durant votre hospitalisation, une permission de sortie pourra vous être accordée par le médecin. Elles est soumise à une formalité administrative, veuillez vous adresser à un membre du personnel soignant du service.

Sortie contre avis médical

Si vous souhaitez partir contre avis médical, votre désir est respecté. Dans cette éventualité, il vous sera demandé de signer un document qui décharge l’hôpital de toute responsabilité.

Sortie d’un enfant mineur

Pour la sortie d’un enfant mineur, la présence de l’un des parents ou du tuteur légal, muni d’une pièce d’identité, est indispensable.

Heure de sortie

Les sorties au Centre Hospitalier de Luxembourg doivent s’effectuer avant 11h.
Afin que vous puissiez vous organiser, nous vous informerons la veille de votre départ.

Merci pour votre compréhension

Pharmacie Hospitalière 

Le CHL dispose d’une pharmacie hospitalière à laquelle vous pouvez recourir, sous réserve d’ordonnance médicale pour un produit particulier ne pouvant être délivré qu’en pharmacie hospitalière. Cette pharmacie est située au niveau -1 du site CHL Centre. Plus d'informations ici.

Comment regagner votre domicile / autre établissement

En cas de besoin, l’équipe soignante et/ou le personnel de l’accueil pourront vous organiser un retour en taxi ou vous communiquer les horaires des bus.

Si votre état de santé l’exige, le médecin peut prescrire un moyen de transport approprié à votre état de santé (ambulance, véhicule sanitaire léger, taxi). Le bon de transport qui vous sera remis pourra vous permettra d’obtenir le remboursement de vos frais auprès de votre organisme d’assurance maladie.

Entlassungsmappe

Vor Ihrer Entlassung übergibt Ihnen das Pflegeteam eine Mappe mit allen für die weitere Behandlung notwendigen Unterlagen (ärztliche Bescheinigungen, Rezepte, Patientenblatt ...). Auf Wunsch können diese Unterlagen auch an Ihren behandelnden Arzt, den Sie uns angegeben haben, weitergeleitet werden. Sie erhalten außerdem Ihre persönlichen Medikamente zurück.

Vergewissern Sie sich, dass Sie alle Informationen zur Ihrer Entlassung richtig verstanden haben. Bitte zögern Sie nicht, alle noch offenen Fragen zu klären.

Die Beziehung zum Patienten steht im Mittelpunkt der Bemühungen der Institution. Das CHL verpflichtet sich in seinen Grundwerten zum Respekt gegenüber dem Individuum und dessen Rechten in Bezug auf Integrität, Solidarität und Diskriminierungsfreiheit.

Mithilfe des Fragenbogens zur Patientenzufriedenheit, der Ihnen am Ende Ihres Aufenthaltes übergeben wird, erfasst das CHL Ihre Meinung und Ihre Vorschläge in Bezug auf Ihre Behandlung und nutzt diese als ständiges Werkzeug im Rahmen der Qualitätsverbesserung.

Der ausgefüllte Fragebogen kann bei Ihrer Entlassung in die auf den einzelnen Etagen befindlichen „blauen“ Briefkästen geworfen / am Empfang abgegeben werden. Sie können uns diesen ebenfalls nachträglich auf dem Postweg zusenden.