Vous avez choisi d’accoucher à la maternité du CHL et nous vous remercions pour la confiance que vous avez dans nos équipes pluridisciplinaires et l’accompagnement que nous proposons. Notre objectif est de pouvoir vous accueillir avec votre conjoint/partenaire pour l’étape de suivi de votre grossesse et vous accompagner à travers cette aventure du « devenir parents » pour vous permettre de vivre cet événement unique en toute sérénité. 

Le CHL est certifié par un label d’excellence « Joint Commission International » qui impose des règles strictes de qualité et sécurité. Dans ce cadre, différentes mesures sont prises de manière systématique pour garantir la sécurité de nos patients et notre personnel. Une des mesures les plus visibles pour vous sera la vérification de l’identité à chaque étape de la prise en charge par les différents intervenants, ces derniers devront aussi se présenter à vous.

La maternité du CHL est classée niveau 3 et peut accueillir les nouveau-nés dès 24 semaines de gestation. L’équipe de néonatologie est en contact permanent avec l’équipe de la salle d’accouchement et vous permet ainsi d’avoir rapidement accès à une équipe hautement spécialisée en cas de difficultés.

En lien avec la pandémie actuelle différentes règles ont été mises en place pour assurer votre suivi en toute sécurité tout en garantissant les liens familiaux. Des règles pour les accompagnants et visites sont en place, merci de les consulter ici.

Nos gynécologues conseillent fortement la vaccination pour les femmes enceintes, veuillez trouver toutes les informations en lien avec ce sujet ici.

 

VOTRE PARCOURS EN 3 ÉTAPES