La Clinique des Troubles Emotionnels du CHL récompensée aux « Luxembourg Healthcare Awards »

 

Depuis 2014, le Healthcare Summit rassemble les professionnels du secteur de la Santé au Luxembourg. Devant cette audience, les Luxembourg Healthcare Awards y sont décernés. Dans 8 catégories respectives, les meilleures pratiques et personnalités du secteur de la santé et des sciences de la vie sont récompensées.

Cette année, la cérémonie a débuté avec le Advanced Healthcare Solutions Award (Prix spécial remis à une équipe ou structure pour son expertise technologique et/ou le caractère innovant d’un produit/service mis à disposition du secteur), remis à la Clinique des Troubles Emotionnels (CTE) du CHL. Les membres du jury ont souligné l'approche des thérapies cognitivo-comportementales de la CTE, évitant les hospitalisations pour les troubles anxieux. Le CHL propose en effet aux patients, en parallèle du suivi individuel, des psychothérapies groupales structurées et limitées dans le temps. Les divers programmes comprennent des groupes à orientation psychiatrique (troubles anxieux, trouble bipolaire, la prévention à la rechute à l'alcool, compétences sociales, ...) et quelques groupes relevant des domaines de la psychologie de la santé (stress cardiaque, troubles du sommeil, Binge Eating Disorder, .... ).

D’autres lauréats de la soirée furent notamment le Centre François Baclesse dans la catégorie « Patient Experience Award » et l’organisation Médecins du Monde ayant remporté le prix pour la catégorie « Best Healthcare Educative Campaign».

Plus de détails ici.