Remise de chèque officielle au service national de néonatologie

 

Lundi 24 septembre, a eu lieu la remise officielle du chèque de M. Marc Oberweis, ancien gardien de la Jeunesse et de l'équipe nationale, qui a choisi d'organiser un tournoi de football de bienfaisance baptisé "OBIS VIP Charity-Match" pour marquer officiellement la fin de sa carrière active.

Grâce à son initiative, un don de 4000€ a pu être remis au CHL et notamment à son service national de néonatologie. Celui-ci contribuera à l'acquisition de nouveaux équipements visant à améliorer le confort des parents qui passent énormément de temps à l'hôpital lors d'une hospitalisation de leur bébé en néonatologie.

Un important travail de préparation avec les "Yellow Boys" fut nécessaire pour mettre sur pied ce match de bienfaisance sur le terrain de foot de Weiler-la-Tour: mobilisation des joueurs, organisation de la logistique, communication sur l'événement, etc.

Pour M. Oberweis, un geste qui lui a tenu vraiment à coeur: "Nous avons passé beaucoup de temps à la KannerKlinik et notamment au service de néonatologie du CHL. Nous étions entourés d'un personnel attentionné, dévoué et toujours disponible pour répondre à nos questions. C'était un moment très difficile pour notre famille, mais nous sommes énormément reconnaissants de la prise en charge qui nous a été réservée. Par le biais de cette initiative, ma femme et moi-même avons voulu remercier les équipes pour leur engagement inconditionnel."

Lors de son discours, le Dr Romain Nati, Directeur général du CHL a souligné: "Au nom de la Direction, mais aussi au nom des équipes, nous tenons vivement à remercier M. Oberweis et sa famille, pour leur geste qui nous a fortement touchés. Nous apprécions également beaucoup le fait que tant de personnes et de personnalités venant de tous les horizons (sportives, politiques) aient contribué à l'organisation ou répondu à l'appel pour composer les deux équipes participantes.