Ma pompe à insuline est en panne

Ma pompe à insuline est en panne

Ma pompe à insuline est en panne ou hors d’état de marche ! J’appelle immédiatement mon fournisseur :

Ma pompe est une Medtronic, j'appelle :  

ACTESSA  Tél. : 5560 66 400 ou MEDTRONIC  Tél. : 800-27441 ou 0031 45 5668291

  

Ma pompe est une Accu Chek, j'appelle : 

PROPHAC   Tél. : +352 482 482 500   

 

Ma pompe est une Omnipod, je change de POD 

Si mon PDM (ou télécommande) est en panne, j’appelle :  

INSULET Tél. : 0049 89 95 467389  

 

Ma pompe est une Tandem, j’appelle :  

VitalAir Tél. : 0032 2 255 96 00

Si mon fournisseur peut me dépanner en moins de 3 heures : 

  • Je surveille ma glycémie toutes les heures. 
  • Si elle dépasse 250 mg/l, je corrige ma glycémie avec un stylo à insuline (Novorapid® ou Humalog® ou Apidra®) avec mon facteur de correction habituel.

Si un dépannage dans les 3 heures n’est pas possible : 

JE DOIS METTRE EN PLACE UN SCHÉMA DE REMPLACEMENT :

  • Je m’injecte immédiatement et quelle que soit l’heure, une dose d’insuline lente avec un stylo à insuline.  

    N.B. Cette dose est égale à la dose totale d’insuline injectée en débit de base par votre pompe.  

    Je peux retrouver ce chiffre dans la fonction « BASAL » de la pompe (si je peux y accéder malgré la panne). 

    Je peux calculer ce chiffre en additionnant tous les débits de base de la journée.  

    Cette injection d’insuline lente sera reconduite tous les jours à la même heure.  

  • Au moment des repas, je m’injecte avec un stylo de l’insuline rapide en quantités égales à celles injectées en bolus par la pompe. 

Attention :

  • Lorsque mon fournisseur me dépannera, je ne pourrai rebrancher ma pompe qu’à échéance de l’action de l’insuline lente soit 24 h après la dernière injection. 
  • Si je n’ai pas de stylo à insuline : je vais dans une pharmacie avec mon ordonnance ou ce document, ou je me rends au CHL. 

 

Réf. : Flyer Panne - Pompe insuline Sept 2024

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