Pour l’Equipe Polyvalente. Sous contrat à durée déterminée ou indéterminée à temps plein.
Mission :
Le secrétaire médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin, et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient. Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences. Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient. Le secrétaire médical participe à l’élaboration, et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical. Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.
Sa fonction plus spécifique au sein de l’équipe des polyvalents :
L’équipe des polyvalents est une équipe en renfort des secrétariats médicaux, chargée de remplacer les secrétaires ou réceptionnistes médicales sur l’ensemble de leurs tâches (organisation des rendez-vous, accueil physique et téléphonique des patients, préparation et gestion des consultations, gestion administrative des dossiers stationnaires, facturation, courrier, archivage, etc.). La variété des expériences permet de développer sa connaissance des différents services du CHL, afin d’avoir une réelle valeur ajoutée dans l’appui apporté. C’est un poste pour lequel il faut savoir créer une interaction constructive avec les secrétariats et s’adapter aux imprévus (le planning de remplacement peut être modifié d’un jour à l’autre, ou même dans la journée).
Tâches principales :
- Définir et gérer les activités du secrétariat.
- Réaliser les différentes tâches techniques et administratives.
- Communiquer dans son environnement professionnel.
- Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
- Former et encadrer les nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires.
Profil recherché :
- Diplôme minimum DAP ou maximum Bac et expérience professionnelle en secrétariat médical.
- Connaissances informatiques : SAP R/3, IPLAN, QDOC, METAVISION, OPERA, GroupWise, Word, Excel, …
- Connaissances linguistiques à l’oral : français, luxembourgeois, allemand et anglais. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
- Frappe rapide et excellente (présentation, orthographe, grammaire) requise en français et souhaitée en allemand.
- Aptitudes particulières et qualités personnelles :
- Capacité d’adaptation, autonomie et pro activité.
- Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité.
- Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress, efficacité.
- Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur. Esprit d’équipe.
Horaires :
Principalement du lundi au vendredi, entre 7h30 et 18h, en fonction de l’horaire de la personne remplacée. En cas de besoin, remplacements aux Urgences Adultes, en semaine, le week-end ou jours fériés. Horaires variables en fonction des besoins du service.
Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer par email à recrutement@chl.lu. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.
NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.