La KannerKlinik du CHL fête son 50ième anniversaire en ouvrant ses portes au public le dimanche 14 mai 2017

 

Dans le cadre du 50ième anniversaire de la Kannerklinik, le Centre Hospitalier de Luxembourg invite à une Journée Portes Ouvertes. Des activités pour toute la famille sont au programme de cette journée qui se déroulera le dimanche 14 mai 2017 de 10h00 à 17h00.

Une manière ludique et originale de faire découvrir le Centre Mère-Enfant, mais aussi une très belle occasion de montrer les progrès qui ont  pu être réalisés au cours de ces 50 dernières années.

Un parcours « à la carte » sera proposé aux visiteurs avec notamment :

  • La famille s’agrandit: préparer l’accueil du/des bébés à venir 
  • Atelier thématique « Je deviens grande soeur, je deviens grand frère »
  • La « Petzi Klinik » pour dédramatiser la prise en charge au service des urgences pédiatriques par des ateliers adressés aux petits et grands
  • Ateliers interactifs autour de la prévention: la grande prématurité, comment éviter l‘accident domestique, la prévention cardio-vasculaire chez l‘enfant, les troubles scolaires, la prévention des allergies...

La Journée sera l’occasion de découvrir le Centre Mère-Enfant « autrement », de mieux apprécier sa diversité et sa complexité, ainsi que de rencontrer et d’échanger avec les professionnels hospitaliers, en dehors du cadre habituel du soin. Il s'agira également d'un moment opportun de diminuer les angoisses liées à un séjour à l'hôpital.

Une exposition photo témoigne de l’évolution de l’hôpital au fil du temps. La Journée sera aussi l’occasion de découvrir en avant première l'exposition des œuvres réalisées par l'artiste Pascale Seil sur base d'un concours de dessin réalisé à la KannerKlinik au profit de la « Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse ».

Des animations ludiques attendent les enfants tout au long de la journée. Un encadrement culinaire est organisé au bénéfice des Associations « La Chaîne de l’Espoir » et « Pimpampel Asbl ».

 

En pratique :

Date › Le dimanche 14 mai 2017 › de 10h00 à 17h00

Entrée › Accès via le Hall d’entrée de la Nouvelle Maternité – 2, rue Federspiel

Animations › Des animations ludiques attendent les enfants tout au long de la journée.Un encadrement culinaire est organisé.

ProgrammeLe programme détaillé de cette Journée est disponible ici.

 

La KannerKlinik en quelques chiffres:

En 2016, près de 14.000 petits patients ont été suivis, en ambulatoire et en hospitalisation, dans les divers services de la KannerKlinik et plus de 35.000 enfants et adolescents ont été accueillis à la policlinique-urgences médico-chirurgicale pédiatrique. La KannerKlinik dispose de 74 lits d’hospitalisation répartis sur quatre unités, et en hospitalisation en Pédiatrie chaque enfant peut être accompagné d’un de ses parents 24h/ 24. 

 

Nous comptons sur vous pour annoncer cet événement dans votre organe de presse. Un tout grand merci d’avance !

 

Contacts presse:

Nadine Kohner
Chargée de communication
Centre Hospitalier de Luxembourg
T. : (+352) 44 11 84 92
Mail : kohner.nadine@chl.lu